vendredi, novembre 22, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESLe gouvernement Ivoirien ferme ses ambassades du Tchad, du Danemark, de L'Iran...

Le gouvernement Ivoirien ferme ses ambassades du Tchad, du Danemark, de L’Iran et de l’Australie

Le gouvernement Ivoirien vient de prendre une décision inattendue. Le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon Tanoh a annoncé la fermeture des ambassades ivoiriennes dans certains pays en Afrique et dans le monde.

Le gouvernement Ivoirien vient de prendre une décision inattendue. Le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon Tanoh a annoncé la fermeture des ambassades ivoiriennes dans certains pays en Afrique et dans le monde. L’Iran, le Danemark, l’Australie et le Tchad sont les pays concernés. Les raisons évoquées, par le chef de la diplomatie Ivoirienne, sont d’ordres économiques.  

L’Etat de Côte d’Ivoire a décidé de réduire ses représentations diplomatiques à travers le monde. Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, a décidé de fermer des ambassades ivoiriennes pour déficit de moyens.

Ainsi, les Ambassades de Côte d’Ivoire au Tchad, au Danemark, en Iran et en Australie ne sont plus fonctionnelles. Elles ont toutes été déjà fermées et les Ambassadeurs rappelés. La raison essentielle qui sous-tend une telle mesure est principalement d’ordre économique.

En réalité, il faut réduire les charges de l’Etat tel est la nouvelle ligne directive du Ministère Ivoirien des Affaires Etrangères, ce à travers cette décision. Ces représentations diplomatiques ivoiriennes à travers le monde ont coûté près de  42 milliards de FCFA, dans les caisses de l’Etat.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?