Le mouvement citoyen Notre Tchad (Mocint) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce jeudi 11 avril sous le theme « la redynamisation face aux enjeux électoraux». Assemblée au cours de laquelle, le bureau national du Moncint a subi quelques changements suivi de lecture de quelques motions
Dr Korom Acyl Dagache, coordonnateur national du Mouvement a cedé sa chaise à Seidou Elhadji Danladi. Apres les actes de passation de charge, une lecture de motion de soutien au candidat de la coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno a été lu. Toute la jeunesse présente a été galvaniser afin de rester vigilent et fort face aux acions citoyennes du mouvement
Le coordonnateur sortant, Korom Acyl Dagache faisant le bilan ses trois ans à la tête du MOCINT a et de la plateforme LISSA WAKIT MA TAMA, , a rappélé que le mouvement a organisé plus d’une centaine d’activités de soutien à la transition et ce, grâce à ses démembrements tant au plan national qu’international.
Pour le coordonnateur national qui prend le relais, Seidou Elhadji Danladi, la présente assemblée générale se tient à la veille de l’élection présidentielle du 06 mai 2024 et le choix de ce thème, c’est pour dire que, les activités de MOCINT seront focaliser sur la sensibilisation de la population à participer massivement et de manière pacifique aux échéances à venir.
Il faut souligner que le coordonnateur sortant Dr KOROM ACYL DAGACHE est nommé membre de la Cour des Comptes dont les missions sont incompatibles avec les activités politiques ou associatives.