vendredi, novembre 22, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESRenforcement des capacités des femmes dans les forces de défense et de...

Renforcement des capacités des femmes dans les forces de défense et de sécurité : Lancement d’un atelier sur la Résolution 1325

La Représentante adjointe de l’UNFPA a pris part aujourd’hui à l’ouverture d’un atelier destiné à l’appropriation de la Résolution 1325 des Nations Unies par les femmes membres des forces de défense et de sécurité du Tchad. Cet événement a été officiellement lancé par la Secrétaire générale du Ministère de la Femme et de la Protection de l’Enfance.

Regroupant des femmes de la Police, de la Gendarmerie, de l’Armée Nationale et de la Garde Nationale et Nomade, cet atelier de deux jours vise à renforcer leur compréhension du contenu de la Résolution 1325, adoptée en 2000 par le Conseil de sécurité des Nations Unies, qui reconnaît le rôle clé des femmes dans la consolidation de la paix et la sécurité. Les participantes aborderont également les concepts de Genre ainsi que les textes juridiques relatifs à la protection des femmes et des filles, dans le but de s’assurer de leur mise en œuvre effective au sein des secteurs de défense et de sécurité.

L’UNFPA, en partenariat avec le gouvernement tchadien, s’engage à concrétiser les objectifs du plan d’action de cette résolution, notamment à travers une participation accrue des femmes aux décisions touchant à la paix et à la sécurité.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?