Dans un message publié sur sa page Facebook, Marsa Succès, président du parti Les Transformateurs, a exhorté la jeunesse tchadienne à ne pas remettre à demain ce qu’ils peuvent accomplir aujourd’hui. Soulignant la rapidité avec laquelle l’année passe, il a rappelé que chaque jour est précieux et qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à travailler pour soi-même et pour son pays.
« Une année ce n’est que quelques 360 jours. Alors, pour les plus jeunes générations, n’attendez pas, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui », a-t-il affirmé. Le leader politique a également encouragé chacun à adopter une organisation de type scolaire pour maximiser l’utilisation de ses 24 heures quotidiennes.
Marsa Succès a insisté sur le fait que le progrès d’un individu et celui d’un pays dépendent de l’effort quotidien. Il a pris l’exemple du Tchad, qui génère une richesse d’environ 700 milliards FCFA chaque jour, en soulignant les pertes qu’entraîne l’inaction, même d’une seule journée. Selon lui, il est essentiel de travailler plus et mieux pour réaliser les mutations nécessaires à l’amélioration des conditions de vie.
Pour clore son message, le président des Transformateurs a lancé un appel à l’engagement collectif et individuel pour cette année : « Debout et à l’ouvrage pour transformer nos vies et notre pays par le travail discipliné et l’engagement lucide. »