Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 5 février 2025, les avocats des héritiers de Fatimé Satchi ont réagi à une décision du Ministère de la Justice et des Droits Humains dans le cadre de l’affaire opposant Oumar Ben Moussa aux héritiers de Fatimé Satchi.
Dans son allocution, Maître Adoumadji Alain Moadjibaye a rappelé que ses clients ont remporté les procès devant le Tribunal de Grande Instance de N’Djamena ainsi qu’à la Cour d’appel contre Oumar Ben Moussa et Ibrahim Ben Moussa. « L’Inspection générale du Ministère de la Justice a été saisie. Celle-ci a ordonné au notaire de suspendre la liquidation des propriétés en attendant l’issue de la procédure en cassation relative à l’arrêt confirmatif de l’ouverture de la succession », a-t-il déclaré.
Maître Adoumadji Alain a conclu en soulignant que le pourvoi en cassation introduit par Oumar Ben Moussa et Ibrahim Ben Moussa ayant été rejeté au Tchad, et portant sur le même objet entre les mêmes parties, il est désormais impossible d’engager une nouvelle procédure sur cette affaire.