vendredi, novembre 22, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESCAN 2019 : QUI VA L’ORGANISER ?

CAN 2019 : QUI VA L’ORGANISER ?

Une semaine après l’appel à candidature officiellement lancé par la CAF pour l’organisation de la CAN 2019, l’on se demande qui organisera cette prochaine compétition ? Quel est le sort du Cameroun ?

On ose croire que le Cameroun qui s’est vu retiré l’organisation de la Can 2019 depuis le 30 Novembre 2018, se trouve dans une situation incertaine quant à sa qualification à cette prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Par contre, le vice-président de la confédération africaine de football (CAF) a déclaré vendredi dernier sur les ondes de Rfi que le Cameroun ne serait pas disqualifié de cette compétition. Cela confirme en effet, que la CAF a décidé de ne pas appliquer son règlement de façon stricte. Alors que l’article 92 lui permet de suspendre pour deux ans un pays qui se voit retirer l’organisation (ou renonce à celle-ci), le Cameroun ne se retrouvera donc pas dans ce cas de doute, afin de pouvoir retrouver ultérieurement son statut d’organisateur.

Qui sera le pays organisateur ?

L’Egypte, quatre fois pays hôte de cette compétition, est sans doute prête à organiser. Elle a officialisé sa candidature ce Jeudi 13 décembre pour l’organisation de la CAN d’ici juin 2019, dans un communiqué posté par la fédération égyptienne de football sur Twitter et Facebook. Le pays des pharaons se dit prêt après alors que certaines sources étaient persuadées que le Maroc s’apprêtait à déposer son dossier de candidature à l’organisation de la CAN 2019. Le ministre des Sports a annoncé que Royaume ne sera pas volontaire pour organiser le tournoi. La Caf attends jusqu’à la fin du mois de décembre pour décider à qui confier cette tache.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?