L’auteur du récit autobiographique, controversé, Tranches de vie tome I sorti en 2013, a, de nouveau, publié un autre récit TRANCHES DE VIE tome II, ce samedi 23 aout 2019 au CEFOD de N’Djamena.
Paru aux éditions du SCHABEL, le livre relate l’histoire de l’auteur au sein de son parti politique le MPS d’où ABAKAR SOULEYMANE, intitule « Mes 322 jours au cœur du pouvoir MPS : la Présidence de la République du Tchad ».
Dans une ambiance très émotive, parsemé des témoignages, des remerciements, l’auteur veut montrer, à travers son récit de 149 pages, la voie à la jeunesse tchadienne pour dénoncer les mauvaises pratiques dans le système de gouvernance. Ce document, une suite du livre (Tranches de vie, tome I publié en 2013), est une narration du parcours de l’auteur de son enfance à la présidence en passant par les multiples péripéties de son militantisme au MPS avec ses déboires-ses pièges-ses coups bas, son combat, ses souvenirs ses obligations familiales mais aussi sa réflexion et sa pensée politique après 59 ans d’indépendance.
Autrefois conseiller technique à la présidence, Directeur General adjoint des abattoirs, ABAKAR SOULEYMANE est un Vétérinaire de formation et prépare sa thèse en sciences sociale à l’Université de Yaoundé II Soa. Marié et père de cinq enfants, l’auteur est né le 10 Mai 1956 à Fort Lamy(N’Djamena).
Il fait partie des caciques du MPS, mais combattu par ses camarades parce qu’il dénonçait et dénonce les mauvaises pratiques de sa propre formation politique.
NADJINDO Alex Journaliste stagiaire