samedi, décembre 21, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESDemba Tatiana, une auréole cachée

Demba Tatiana, une auréole cachée

Demba Tatiana, née en 1990 est issue d’une souche Laka et Mboum de Baibokoum, Département des Monts de Lam, Province du Logone orientale. A l’instar de plusieurs de sa génération, la trentagénaire apparaît aussi comme une battante dans le milieu féminin et se fait à cet effet un nom solide dans la nation tchadienne.

Leader d’un parti politique dénommé Émergence pour le développement du Tchad ( Edt), la jeune dame entre désormais en politique et ouvre par là la possibilité à une nouvelle génération de femmes à s’y engager pleinement. Il faut rappeler de passage que Demba, à travers cet engagement dans la sphère politique, est la toute première femme du Département des Monts du Lam à créer un parti politique. Animée d’un dynamisme indescriptible et d’un charisme inestimable, si elle est encore pépite politique, elle a pourtant fait à plusieurs reprises faire preuve dans la vie sociale a travers son travail sur le terrain et a gagné le respect et l’estime de ses pairs.

Nantie d’un Baccalauréat Série G2 au Centre de recyclage professionnel, Tatiana ne s’arrête pas là. Elle est titulaire d’une maîtrise en Comptabilité et finances, majour de sa promotion.
Va vie professionnelle commence par les services dans les banques UBA et BCC avant d’embrasser la politique. Aujourd’hui, elle fait partie des membres du cadre national et concertation des partis politiques.

Dans de fer et au travail d’Hercule, Demba expose un programme politique séduisant, plaçant ainsi les femmes et les jeunes au cœur des enjeux de l’émergence du Tchad. Durant sa carrière politique Mme Tatiana est restée elle même avec l’intelligence

Éloquente et élégante, la native de Baibokoum garde une authenticité sans égale qui semble être le secret de sa crédibilité. Courageuse femme, elle n’a pas peur d’affronter la vie et faire face aux obstacles. La simplicité est son caractère, peut-être venait-elle de ses origines modestes. La présidente de Edt s’engage à œuvrer pour une politique sociale. Car visiblement, conduire le Tchad sur le chemin de la paix et de la sécurité est son objectif ultime.

Dame à la force de l’Italie, à l’intelligence de la Grèce et à la beauté de l’Inde, Tatiana fait parler d’elle et devient aujourd’hui une référence pour la jeunesse tchadienne de manière générale, et particulièrement les jeunes filles.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?