Donner le sourire aux enfants orphelins

0
193

Telle est la motivation des étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce, d’Administration des Affaires et de Ménagement (ISCAM) lors de la remise du don à l’orphelinat Shalom au quartier Moursal dans le 6ème arrondissement de N’Djamena, ce jeudi 28 février.

Constitué des habiles, détergents, savons, sucrerie et bien d’autres, le don des étudiants de l’ISCAM offert aux orphelins de Shalom est très apprécié par les enfants dudit du orphelinat. Un geste symbolique qui a redonné le sourire à ces derniers. Des chansons et danses ont été exécutés par les bénéficiaires afin d’exprimer leur reconnaissance aux donateurs.

Publicité Inet

Le centre d’orphelinat Shalom a été créé en 2015 à Gredia dans le 4ème arrondissement par la mère Koumatolal Marceline. Cet orphelinat a commencé avec huit enfants et aujourd’hui, il est à 68 orphelins dont 30 parmi eux sont placés dans les familles (adoptés) et les 38 autres sont logés au sein du centre.

Après quelques années, le centre est confronté à plusieurs problèmes notamment la charge de loyer, l’école des enfants, la nourriture et la santé de ces orphelins. « Lorsque j’ai commencé avec l’orphelinat, j’avais un restaurant. Mais la crise économique à tout bouleversé. On a abandonné le restaurant. Actuellement nous fonctionnons avec le pressing qui nous fait entrer un peu d’argent », explique mère Marceline.

Toumai

Leave a Reply