Education : La rentrée scolaire 2018/2019 est au ralentie
Le Ministre de l’éducation nationale et de la promotion de civique, Aboubacar ASSIDICK TCHOROMA a présidé ce lundi 01 Octobre le lancement officiel, de la rentrée des classes, dans toute l’étendue du territoire c’était au lycée- collège évangélique de N’Djamena.
Une visite dans quelques établissements scolaires de la ville de N’Djamena, nous a permis de nous rendre a l’évidence que cette rentée scolaire n’est pas effective.
De lycée de la liberté, au lycée Féminin bilingue D’Am-riguebé en passant par lycée Félix Eboué et lycée Technique Commercial, les cours sont vides sauf, les administrions fonctionnent pour les inscriptions et réinscriptions et les retraits des attestations du baccalauréat.
On voit seulement, la présence des quelques élèves assis dans les cours. En outre toutes les salles des classes sont hermétiquement fermées, puis les tables bancs remplies des poussières et toiles d’araignées.
Les élèves de leur part demandent, au gouvernement et à la plateforme revendicative, de renouer avec le dialogue en vue de la reprise des cours dans l’intérêt du pays.
Quand aux enseignants, eux attendent toujours le mot d’ordre de la plateforme revendicative avant de reprendre avec les activités.
De: AHMAT MAHAMAT AHMAT