mercredi, janvier 22, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESHôpital de la Renaissance outille les médecins urgentiste

Hôpital de la Renaissance outille les médecins urgentiste

La formation des médecins urgentistes et les paramédicaux organisée par l’Hôpital de la Renaissance a pris fin le vendredi 21 juin.

Des très riches enseignements et partages d’expériences ont agrémenté les assises. Des thématiques telles que « le Tri aux urgences ; état de choc ; le polytraumatisé ; l’antibiothérapie ; les douleurs thoraciques et arrêt cardiorespiratoire ; détresses neurologiques, urgences neurologiques ; les urgences abdominales et vasculaires, les intoxications-agitations-violence et le plan blanc ont été développées par le formateur Dr Alexis Agbessi. Ces thème visent a bien équiper les médecins urgentistes, infirmiers et les paramédicaux afin de bien coordonner et répondre aux urgences médicales.

Le formateur Dr Alexis Agbessi a déclaré que la formation a permis aux participants de renouveler leur connaissance et apprendre aussi des connaissances nouvelles qui pourront les aider à établir les plans blancs en cas des catastrophes avant de les encourager à mettre en pratique tout ce qui est appris.

En clôturant les assises, le directeur général de l’hôpital de la renaissance M. Gustave Bassangeun a invité les responsables des autres hôpitaux à mettre ensemble leurs moyens pour mieux coordonner les services des urgences à N’Djamena.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?