Dans le cadre du processus des élections présidentielles la compagnie hadre Dounian a organisé une Causerie débat ce jeudi 25 avril 2024 au centre culturel Koulsy Lamko dans le 7ème arrondissement de la ville de Ndjamena, pour expliquer aux élèves et aux étudiants le rôle que joue les médias au Tchad .
Le représentant de la haute autorité des médias et audiovisuel la HAMA le Ali Mahamat Mbodou a d’abord expliqué l’historique et la mission de la HAMA qui est celui de la liberté d’expression au Tchad. Il a également fait mention sur la 32 et la loi 31 sur l’organisation du fonctionnement de la haute autorité des médias et audiovisuel et sur le régime de presse écrite et les médias électronique au Tchad.
Selon le Conseiller juridique de la HAMA, la liberté d’expression, n’est pas seulement pour les journalistes, ça concerne aussi les artistes, les slamneurs, peintres , les écrivains, les scripteurs, tout ceux qui font de l’imagination, la seule restriction est de respecter la loi et de la vie des autres.
Toutefois ,il faut noter que l’objectif recherché par cette action est de produire des actions de sensibilisation, d’’information et d’éducation des élèves, des étudiants, des enseignants, des professionnels, des artistes et la population tchadienne en général dans le processus électoral afin de contribuer à la réussite de l’organisation de l’élection présidentielle de manière libre, transparente.