La présidente du parti Émergence pour le Développement du Tchad (EDT), Mme Demba Tatiana, apprécie la désignation du président Mahamat Idriss Déby comme président d’honneur du MPS.
Le 25 septembre dernier, lors du 12ᵉ congrès extraordinaire du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), le Président de la République, Chef de l’État, Mahamat Idriss Déby Itno, a été désigné président d’honneur du parti. Cette décision est perçue favorablement par la présidente de l’EDT.
Selon Mme Demba Tatiana, en tant que Président de la République, il a besoin d’une majorité absolue pour gouverner et mettre en œuvre sa politique. « Étant un militant convaincu et convaincant du MPS, dont le Président de la République est issu, il est tout à fait normal qu’il soit désigné à ce poste honorifique », a-t-elle déclaré. Cette désignation renforce encore davantage le rôle de Mahamat Idriss Déby Itno en tant que figure centrale du paysage politique tchadien. Elle témoigne de la confiance que les membres du MPS placent en lui pour guider le parti vers des horizons encore plus prometteurs.
Par ailleurs, concernant les élections législatives, communales, sénatoriales et provinciales, le parti Émergence pour le Développement du Tchad (EDT), allié de la coalition Tchad Uni, prend les dispositions nécessaires pour présenter des candidats à ces différentes consultations électorales.