Le ministère de l’Élevage et de la Production Animale a lancé une campagne de sensibilisation de proximité pour la vaccination conjointe contre la peste des petits ruminants (PPR) et la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) sur l’ensemble du territoire national, ce mardi 15 octobre 2024.
L’objectif de cette campagne est d’informer, de sensibiliser et de mobiliser nos éleveurs à l’échelle nationale afin qu’ils comprennent l’importance de la vaccination de leurs animaux.
Le ministre de l’Élevage, Pr Abderahim Awad Atteib, précise que la vaccination n’est pas simplement une question de santé animale, mais aussi un investissement pour l’avenir de nos activités et pour le bien-être de nos familles. Il ajoute également que cette campagne permettra à nos agents de se rendre directement dans nos communautés pour expliquer en détail les avantages de la vaccination dans la lutte contre ces maladies.
Il convient de signaler que, pour cette année, le ministère prévoit de vacciner 26 millions de têtes de petits ruminants et 6 607 700 têtes de bovins.