mercredi, janvier 22, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESLancement de la Feuille de Route Nationale pour l'Économie Circulaire au Tchad

Lancement de la Feuille de Route Nationale pour l’Économie Circulaire au Tchad

Dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une marche vers la transformation circulaire en Afrique, le ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat a lancé la cérémonie d’ouverture du projet de développement de la feuille de route nationale pour l’économie circulaire, ce lundi 23 septembre 2024.

En effet, le projet de Feuille de route nationale pour l’économie circulaire (NCER) est une initiative de la Facilité Africaine pour l’Économie Circulaire de la Banque Africaine de Développement (ACEF), en collaboration avec l’Alliance Africaine pour l’Économie Circulaire (ACEA). Ce projet vise à accélérer la transition de l’Afrique vers une économie circulaire et à mobiliser son potentiel considérable, en s’appuyant sur les connaissances approfondies de l’ACEA concernant les particularités et les besoins du continent, ainsi que sur l’expertise de l’ACEF en matière de financement stratégique de l’économie circulaire en Afrique.

Dans son discours, le ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Monsieur ABAKAR Rozzi Teguil, a souligné que cette feuille de route pour l’économie circulaire au Tchad est en parfaite cohérence avec le cadre législatif et réglementaire en vigueur, ainsi qu’avec le document de politique nationale, notamment la Constitution de la 5ᵉ République et l’Agenda 2060 de l’Union Africaine.

L’économie circulaire, cependant, est un modèle de production et de consommation qui regroupe cinq (5) pays, à savoir : le Bénin, le Cameroun, l’Éthiopie, le Tchad et l’Ouganda.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?