Le Comite Olympique Sportif Tchadien (COST) implique les médias dans la promotion du sport

0
144

Le Comité olympique sportif tchadien (COST) lance le séminaire de renforcement des capacités des chroniqueurs sportifs et rédacteur des organes en matière de communication sur le sport. Les travaux ont été lancés par le président du comité olympique sportif tchadien, Abakar Djarma Aumu,  qui a lancé les travaux en présence des membres du bureau exécutif du COST et des participants. La formation va se déroulé du 26 au 27 décembre 2018.

Publicité Inet

Cette formation regroupe plus de 40 chroniqueurs sportif et rédacteurs offre un cadre d’échange entre les journalistes, les associations sportives avec le bureau exécutif du COST en vue de discuter sur les voies et moyens pour l’implication des organes de presse dans la promotion des sports au Tchad. Elle vise à outiller les participants en techniques de traitement des informations sportives, de mettre en valeur le rayonnement des sportifs tchadien et partager les connaissances en domaines des nouvelles technologies de l’information.

En soulignant la valeur ajouter du sport dans les médias, le président du COST appelle les participants à plus d’échanges sur les questions liées au développement des sports tchadiens. « Sans les médias aucun partenaire ou entreprise ne pourra investir dans le sport à coup de milliards, d’euros ou de dollars. C’est dans cette optique que ce séminaire est organisé à l’intention des journalistes chroniqueurs et responsables des organes de presse, des représentants de commissions spécialisée du comité olympique sportif tchadien et des associations sportives» A-t-il déclaré le président.

Au cours des assises des thématiques telles que l’histoire des jeux olympiques, du mouvement olympique et comment les médias peuvent-ils influencer les sportifs, les dirigeants sportifs et les encadreurs techniques à prendre des engagements et à assurer plus leur responsabilité.

Au vue de ce que génèrent les sports dans le monde, le comité olympique sportif tchadien veut à travers cette rencontre de créer une synergie entre les professionnels des médias et le mouvement  sportif tchadien.

 

Toumai

Leave a Reply