samedi, janvier 4, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESLe GCAP dénonce la cabale judiciaire et politique contre son porte-parole Max...

Le GCAP dénonce la cabale judiciaire et politique contre son porte-parole Max Kemkoye lors d’un point de presse

Lors d’un point de presse, le Groupe de Coordination des Acteurs Politiques (GCAP) a vivement dénoncé la campagne judiciaire et politique lancée par le gouvernement de Mahamat Idriss Deby Itno contre son porte-parole, Max Kemkoye, également leader du parti UDP (Union pour le Développement et la Paix). Le GCAP accuse le régime en place de tenter de faire taire la voix de l’opposition à travers des manœuvres judiciaires visant à museler Kemkoye et, par extension, l’ensemble de l’opposition politique.

Le GCAP a dénoncé l’action judiciaire engagée par le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), qui, selon eux, cherche à discréditer et faire taire le porte-parole par des accusations sans fondement. Le groupe estime que cette démarche s’inscrit dans une volonté d’installer un système de pensée unique sous le contrôle de Mahamat Idriss Deby Itno, cherchant à éliminer toute forme de dissidence politique.

Au cours de ce point de presse, les responsables du GCAP ont rappelé que les déclarations de Max Kemkoye, en tant que porte-parole du groupe, engagent l’ensemble des membres du GCAP et sont le reflet de sa position collective. Ils ont dénoncé la tentative de l’État de faire face à un leader politique pour ses opinions, une démarche jugée illégitime et en violation de la liberté d’expression protégée par l’Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Le GCAP a réaffirmé son engagement à défendre la liberté d’opinion et d’expression, et a promis de résister fermement à toute tentative de répression judiciaire et politique du gouvernement.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?