samedi, janvier 11, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESLe PDG de SADNA dénonce fermement les actes de déstabilisation et appelle...

Le PDG de SADNA dénonce fermement les actes de déstabilisation et appelle à l’unité nationale

N’Djaména, le 11 janvier 2025 – Face aux événements du 8 janvier, marqués par des actes de déstabilisation visant les institutions de l’État tchadien, Adoum Alkhali Adoum Salamat, Président-Directeur Général de SADNA, a exprimé sa vive indignation. Il a condamné ces actes qu’il qualifie de « barbarie d’une autre époque », soulignant leurs conséquences néfastes sur l’image du pays et sa dynamique économique.

Dans une déclaration officielle, le PDG a rappelé l’engagement du Tchad, sous la conduite du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, sur la voie du développement et de la souveraineté nationale. Il a fermement condamné les troubles récents, estimant qu’ils démoralisent les citoyens, découragent les investisseurs, et mettent en péril les efforts entrepris par le gouvernement pour la croissance et la stabilité.

« Je réitère mon attachement indéfectible aux idéaux de paix et de cohésion sociale portés par le Président Mahamat Idriss Deby Itno », a déclaré Adoum Alkhali Adoum Salamat, en affirmant également le soutien de ses collaborateurs à cette vision.

Le dirigeant a appelé à une union sacrée de toutes les forces vives tchadiennes pour contrer ces « ennemis du progrès ». Il a également renouvelé son soutien au Chef de l’État, aux institutions de la République, et aux forces de défense et de sécurité, les exhortant à poursuivre leurs efforts pour maintenir la paix.

« Le Tchad restera debout, fort et uni face à toute adversité », a conclu le PDG de SADNA, en invitant les Tchadiens à œuvrer ensemble pour le développement et la prospérité du pays.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?