mardi, novembre 19, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESLes Victimes de Licenciement de la CNDH Dénoncent le Silence des Commissaires...

Les Victimes de Licenciement de la CNDH Dénoncent le Silence des Commissaires et Appellent à la Destitution du Président

Un collectif des anciens employés de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) victimes de licenciement abusif a publié ce vendredi un communiqué cinglant, accusant les Commissaires de l’institution de complicité par leur silence face aux abus du Président Belngar Larmé Jacques. Selon le collectif, ce silence permet au président de violer les droits des travailleurs, en contradiction avec les principes mêmes que la CNDH est censée défendre.

Dans le communiqué signé par Mahamat Ibrahim Ouchar, porte-parole du collectif, les victimes expriment leur profonde indignation face à ce qu’elles qualifient de « silence complice » des Commissaires. Ces derniers sont appelés à prendre leurs responsabilités et à destituer Belngar Larmé Jacques de ses fonctions, en vertu du règlement intérieur de l’institution.

Le collectif s’insurge également contre un avis de recrutement de nouveaux employés, paru le 7 octobre 2024 dans le journal Le Progrès quotidien, qu’ils jugent illégal et non officiel. Pour eux, cet acte est une nouvelle « violation des droits de l’homme » et une manœuvre qui va à l’encontre des normes que la CNDH est supposée défendre.

Ce communiqué intervient alors que des tensions persistent au sein de la CNDH, laissant planer des doutes sur le respect des droits des employés au sein de cette institution nationale.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?