Après l’élimination prématurée de l’As Coton Tchad dès les tours préliminaires de la coupe de la Caf, Elect-Sport a réussi l’exploit à la Ligue des champions d’Afrique en battant hier soir 25 août 2019, le CMS du Gabon sur un score de 2 buts à 0.
Le Tout Puissant Elect-Sport a redonné le sourire aux amoureux de football tchadien hier après-midi en s’imposant à domicile sur un score de 2 buts à 0. A l’aller, le Cercle Mbéri Sportif du Gabon n’a pas pu faire grand-chose face à un Elect-Sport soudé et solide défensivement. Les tchadiens ont réussi à concéder un match nul à l’extérieur sur un score vierge de zéro but partout. A domicile et poussé par le public sorti nombreux pour la circonstance, ils ont réussi à prendre le dessus en inscrivant les 2 buts de la rencontre. Cette victoire survient 24 heures après la défaite de l’As Coton Tchad sur la même pelouse et sur le même score par le club algérien, CR Belouizdad.
La suite du combat
Le match aller des 16èmes de finale aura lieu entre le 13 et le 15 septembre au stade Omnisports Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena et le seul représentant du Tchad, Elect-Sport affrontera l’Espérance de Tunis, un club Tunisien. Le match retour aura lieu au stade de Rades en Tunisie entre le 27 et le 29 septembre.
BAYE NGARDIGUINA OUSMAN/Journaliste Stagiaire