L’INSTITUT ITINERANT DU SLAM LANCE SES ACTIVITES

0
124

La résidence création slam débute aujourd’hui jusqu’au 21 mars 2019 à l’institut français du Tchad et au studio Preston Concept. Cet institut itinérant a pour objectif d’insuffler de l’originalité dans le slam autour de plusieurs ateliers et échanges prévus sur ses 3 semaines.

Dans le cadre de la semaine de la francophonie, des nouvelles idéologies musicales et culturelles surgissent. Cette création artistique est baptisée «de l’idée à la scène ». L’initiative est de faire du slam un vrai art du plateau et l’ouvrir vers des appuis, le réseautage, les festivités et autres concerts à travers le monde. Cette création permettre de rendre le slam un style professionnel, attractif, vendable en prenant en compte le contrôle de l’écriture poétique, le cadence de déclamation, l’écriture musicale et enfin la gestion de la scène de spectacle.

Publicité Inet

Cette résidence sera dirigée par Didier Lalaye alias sous le pseudonyme de Croquemort, un Slameur tchadien, qui a mené déjà ce genre de formation dans plusieurs pays dans le monde dont les plus récents ont été le Burundi, le Tchad, le Sénégal et les Pays-Bas. Il sera assisté de Gabriel Kada alias Bokal, Ingénieur de son et Rappeur, qui a travaillé avec plusieurs slameurs en Afrique dans la mise en musique de leur texte. Un gigantesque concert est prévu le 22 Mars 2019 après la clôture des ateliers.

Toumai

Leave a Reply