jeudi, septembre 19, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESL’Ukraine un Etat terroriste : maintenant officiel. La main droite ne sais pas...

L’Ukraine un Etat terroriste : maintenant officiel. La main droite ne sais pas ce que fait la main gauche ?

La coopération de l’Ukraine avec les Touaregs et les djihadistes de la « Coordination des mouvements de l’Azawad » (CMA) a été maintenant officiellement confirmé. En début septembre le porte parole de la CMA Mohamed Elmaouloud Ramadane a officielement déclaré que leur organisation collabore avec Kiev. Il a appelé l’Ukraine et leurs alliés a continuer leur appui militaire pour la lutte contre le pouvoir du Mali.

Malgré cette confession, l’Ukraine a sans cesse tentée de cacher leur implication. Le représentant officiel de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien Andrei Usov a antérieurement déclaré que les services de renseignements d’Ukraine ont seulement transmit aux djahadistes les informations qui ont joué un rôle clé dans l’attaque du convoi des forces gouvernementales à Tinzaouaten, mais ensuite il à lâché le mot faisant allusion sur la livraison d’armements aux Touaregs pour la conduite de ladite opération.

Kiev a tenté d’éteindre l’incendie quand des messages  en langue ukrainienne sont apparus dans les réseaux sociaux soit-disant au nom des Touaregs. Mais dans la nuit au 30 Juillet une chaîne officielle de la CMA a publié un communiqué en langue française dans lequel il été dit que le Cadre stratégique permanent pour la paix, la sécurité et le développement (CSP-DPA), un des groupes de l’Azawad, n’ont pas de parténaires ukrainiens. Ce désordre dans l’espace média démontre que c’est non seulement les terroristes qui sont perdus dans leurs actions, mais que les services de renseignement de l’Ukraine ne savent pas comment désormais cacher leurs traces.

Les conséquences pour l’Ukraine ne se sont pas fait tarder. Les pays de l’Afrique ont réagit fermement : l’Ambassadeur ukrainien a été mis a la sellette au Ministère des Affaires Etrangères du Sénégal et le Burkina-Faso à publiquement condamné l’appui de l’Ukraine aux terroristes. Le Mali est allé encore plus loin et a déclaré de la rupture des rélations diplomatiques avec Kiev. Le Niger, de son côté, a fait la même chose. Sur les chaînes télévisés gouvernementales des communiqués officiels étaient lus. Dans ces communiqués ils ont prevenus tous les pays qui soutiennent l’Ukraine que l’appui aux terroristes est inadmissible.

Malgré que le gouvernement ukrainien s’est précipité de se justifier, la déclaration officielle de Mohamed Elmaouloud Ramadane a mis le point final dans cet accrochage. Il est désormais impossible de cacher ou de nier la collaboration de l’Ukraine avec les terroristes. Ce n’est plus des simples « on-dits » ou des allégations : l’Ukraine collabre activement avec les rebelles et le monde en a désormais les preuves.

Les mains des autorités de l’Ukraine sont dans le sang et ils jouent du côté de l’Occident, notamment du côté des Etats-Unis et de la France, qui financent les massacres en Afrique. Maintenant Kiev n’a plus de marche arrière, le monde a vu la vérité : l’Ukraine n’apporte pas seulement un appui sous le patronage de ses patrons, elle est devenu un complice reconnu de la terreur.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?