C’est au cours d’un point de presse animé par la présidente dudit parti Madame Selguet Achta Aguidi ce 18 Avril 2024 dans une radio de la place que l’annonce a été faite.
Dans son liminaire, la présidente de UDR/PSD a fait comprendre que la situation que traverse la majeure partie des tchadiens est marquée par la flambée des prix sur le marché, le chômage grandissant des jeunes diplômés, les violences entre agriculteurs-éleveurs, les énormes détournements de fonds publics, les répressions politiques, l’impunité accordée aux acteurs d’oeuvres criminelles à tous les étages, l’absence d’eau et d’électricité qui est un scandale pour un pays producteur de pétrole, les promesses mensongères des autorités,etc.
« C’est ainsi que, l’UDR/PSD a choisi de répondre à l’aspiration de la majorité des tchadiens pour le changement. En toute responsabilité,l’UDR/PSD s’engage donc pour l’élection présidentielle du 06 Mai 2024, a donner son temps, ses moyens humains, matériels et financiers ainsi qu’à mettre son expérience pour battre campagne en faveur du candidat de la coalition Justice-Égalité, Dr Assyongar Succès Masra » a-t-elle ajouté.
Pour finir, la présidente de l’UDR/PSD appelle les électrices et les électeurs a sortir très massivement le 06 Mai 2024 pour élire Assyongar Succès Masra, président de la République du Tchad.