L’office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) et l’hôtel Radisson Blu ont signé une convention de partenariat pour l’insertion des stagiaires ce jeudi 25 avril 2019. C’est dans le cadre du programme d’appui aux diplômés sans expériences (PADE).
Au total 20 stagiaires des différentes catégories ont été insérés pour une période de stage pratique et professionnel de trois mois. Une convention qui vise à promouvoir l’emploi à travers les stages pré emploi. « Nous n’hésiterons pas à faire appel à ces ressources qualifiées chaque fois que le besoin se fera sentir », souligne le directeur général de l’hôtel Radisson Blu, M. Jean Luc Baguidi
Cette politique de l’ONAPE à pour but de doter des jeunes sans expériences issus des différentes formations professionnelles et universitaire afin de les amener à une insertion socioprofessionnelle. Selon le directeur de l’ONAPE, le PADE entend réinsérer 1000 jeunes diplômées sans expérience au cours de l’année 2019 à travers des stages pratiques. « La signature de cette convention témoigne la politique de l’ONAPE et l’Hôtel Radisson Blu à participer activement à la lutte contre le chômage des jeunes et permettra de renforcer les capacités et expériences des diplômés nouvellement sortis du système éducatif professionnel et universitaire afin de répondre aux critères de l’offre d’emploi dont l’expérience est de rigueur », indique le directeur de l’ONAPE, M. Fayçal Hissein Hassan.
Le programme d’appui aux diplômés sans expériences (PADE) est mis en place depuis 2012 et a pour vocation de donner les opportunités de stage pratique aux jeunes diplômés. La signature des conventions avec les différentes institutions de place est une politique innovante de l’ONAPE dans la politique de création d’emploi.