vendredi, janvier 10, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESMediapart et la justice française en ordre de bataille contre le président...

Mediapart et la justice française en ordre de bataille contre le président d’un peuple souverain

Alors que les Tchadiens, unanimes, ont accordé leur confiance à un nouveau président, Mahamat Idriss Déby, le 6 mai 2024, la justice française, contre tout bon sens et à la surprise générale ouvre une enquête contre le nouveau président, sur instigation des autorités françaises qui avaient déjà payé Mediapart, un journal au service de la France Afrique pour nuire aux Chefs d’États africains réfractaires aux ordres de l’Elysée.

La compromission de Mediapart dans l’opération de diabolisation en accablant le Président de la république du Tchad révèle les véritables commanditaires de Mediapart.

Cette compromission jette un éclairage nouveau sur un Mediapart passé maître dans l’art de lever les lièvres en Afrique uniquement tout en caressant les hommes politiques français au pouvoir qui sont enfoncés profondément dans des affaires des financements occultes de leurs campagnes.

La mise en ordre de bataille ahurissante de l’état-major de Mediapart pour pourfendre le Président Mahamat Idriss Deby Itno dans l’affaire de l’achat de vêtements chez un couturier français est un faux prétexte dégainé par les employeurs de Mediapart pour salir un homme et au-delà, un pays et son peuple.

La connivence, la  collusion et la manipulation de Mediapart par les dirigeants français dans ce que ce média qualifie de « révélations  » sur le prétendu détournement du Président Mahamat Idriss Deby Itno avait pour rôle de déclencher la cabale judiciaire enclenchée par les dirigeants français contre toute logique.

Le premier acte de cette manipulation politico-médiatique qui est mis en lumière montre clairement au monde entier qui désigne à la foule celui qui doit être lynché. Le personnage de l’ombre qui a actionné la justice à travers Mediapart est à  l’Elysée.

Compromission et collusion de Mediapart et l’Elysée entachent la crédibilité de cette rédaction. Le réquisitoire de Mediapart et les récriminations de la justice française sont du domaine de la corruption et du chantage que les dirigeants français ont toujours exercé sur les dirigeants de la France Afrique. Un syndicat de journaux rattachés à l’Elysée et au service de la déstabilisation des pays africains francophones a ainsi été créé pour les besoins de la cause

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?