Nécrologie : Feu Toussaint Mbaitoubam, une grande voix s’est éteinte.

0
168

Décédé ce matin au Maroc, le Tchad regrettera cette icône du journalisme. Le rejeton Toussaint Mbaitoubam fut un grand communicateur de l’UNFPA.

 Qui est Toussaint Mbaitoubam ?

Publicité Inet

Né en 1962, feu Toussaint Mbaitoubam fut un journaliste de renommé ayant servi au Tchad pendant de nombreuses années en qualité de journaliste principalement à la Radio Nationale Tchadienne (RNT). Il est originaire du Logone oriental.

Nanti d’un diplôme de l’Université de Soa, il a fait ses études principalement au lycée classique et moderne de Garoua d’où il en sort diplômé en 1983, avant de regagner l’Ecole Supérieure de Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). Toussaint Mbaitoubam fut également chargé d’ICE au niveau de l’Association Tchadienne Pour le Bien-être Familial (ASTBEF) en 1998.

Marié en 2010, Toussaint Mbaitoubam occupe ainsi différents postes. Depuis 2017 jusqu’à sa mort, il fut communicateur pour le compte de PNUD, poste auquel il occupe jusqu’à son dernier jour sur terre. Evacué depuis Février 2019 à Casablanca au Maroc ou il s’est éteinte.

On n’oubliera pas ses citations favorites et sa phrase « Nul n’échappe à son destin. Le chemin le plus court pour aller d’un point à un autre n’est pas la ligne droite, mais le rêve. Vous y croyez-vous ? »

 

 

Toumai

Leave a Reply