vendredi, novembre 22, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESNECROLOGIE : LE TCHAD A PERDU UN GRAND HOMME POLITIQUE, ME BECHIR...

NECROLOGIE : LE TCHAD A PERDU UN GRAND HOMME POLITIQUE, ME BECHIR MADET !

Notaire de formation et l’auteur  de l’ouvrage ‘’Itinéraire du paysans notaire’’, Me Béchir Madet, a rendu l’âme ce 10 novembre en France, suite à un arrêt cardiaque. Il est  en France pour participer à la troisième édition de la rentrée littéraire internationale du Tchad.

 Les tchadiens sont attristés de sa disparition et garderons en lui des très souvenirs pour ses efforts consentis dans l’appareil gouvernemental et administratif.

Né à Kolobo dans la province du Mayo Kébbi-Est. Il est Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM). L’ancien élève de  l’école de notariat de Nîmes, en France. Il fut greffier en chef des tribunaux de la ville de Bongor et de N’Djamena. Depuis 1998, il a occupé la fonction de notaire et a ouvert un office.   

Béchir Madet fut ministre de la Justice, ministre du Pétrole, et des Mines, questeur du Conseil économique, social et culturel du Tchad.

L’homme est connu de beaucoup des tchadiens pour ses largesses et son engagement politique, grand promoteur de la littérature tchadienne.  Il était de toutes les luttes pour le rayonnement de la culture tchadienne.

Tu es parti mais saches que « le vrai tombeau des morts c’est le cœur des vivants »

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?