jeudi, novembre 21, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESOIF : Louise Mushikiwabo lance "Appel de N’Djamena"

OIF : Louise Mushikiwabo lance « Appel de N’Djamena »

Les rideaux sont tirés hier sur la conférence internationale sur l’éducation des filles et formation des femmes dans l’espace francophone. Un appel dit « Appel de N’Djamena » a été lancé par la secrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) Louise Mushikiwabo.

Appel de N‘Djamena

Les participants à la conférence internationale de N’Djamena sur l’éducation des filles et la formation des femmes

« A l’issue de la conférence internationale sur « l’éducation des filles et formation des femmes dans l’espace francophone : défis, bonnes pratiques et pistes d’action », qui s’est déroulée à N’Djamena les 18 et 19 juin 2019, et en suivi de la Stratégie de la Francophone pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, les droits et l’autonomisation des femmes et des filles, adoptée lors du dernier Sommet de la Francophonie à Erevan en octobre 2018. Les participants appellent les Etats et les gouvernements membres de la francophonie à doubler d’efforts dans la promotion de l’éducation des filles et la formation des femmes dans les pays de l’espace francophone, et de porter le plaidoyer auprès des partenaires internationaux et toutes les parties prenantes ».

La conférence a été bouclée sur plusieurs recommandations à  l’endroit des acteurs et décideurs du système éducation des différents pays de la zone francophone.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?