Politique : Les nouveaux membres de l’UJR/UNDR sont installés

0
92

Après le 5ème congrès ordinaire qui s’est tenu du 15 au 16 février dernier, qui a vu naitre ses membres, ces derniers sont installés solennellement, hier samedi 9 mars 2019 au siège de l’UNDR à Chagoua dans le 7ème arrondissement de N’Djamena.

Il s’agit au total de 32 membres dont 7 filles et 25 jeunes hommes issus de tout le Tchad qui ont reçu cet honneur.

Publicité Inet

Le nouveau président de l’UJR/UNDR (Union des jeunes pour le renouveau/Union nationale pour le développement et le renouveau), député à l’hémicycle, Djibrine Adoum Katir a demandé à ses camarades du parti de travailler main dans la main afin de relever les défis. Il a invité aussi, les femmes du parti à s’impliquer davantage dans la politique. Puis, a appelé tous les jeunes tchadiens de l’intérieur tout comme de l’extérieur à s’adhérer à la culture de la paix pour construire le Tchad.

Le grand absent à cette cérémonie d’installation est le président-fondateur de l’UNDR par ailleurs, chef de file de l’opposition, Saleh Kebzabo, représenté par son 1er vice-président du parti, Célestin Topona qui a prodigué beaucoup de conseils aux nouveaux membres de l’UJR/UNDR pour faire face aux contraintes des adversités et menaces. Il a demandé aux membres sympathisants de soutenir ces jeunes à œuvrer pour le parti avant de lancer en ces termes « Le salut du Tchad viendra de l’UNDR ».

Toumai

Leave a Reply