mardi, avril 15, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESPr Avobsouma Djona réagit à la conversion en islam de Me Jean...

Pr Avobsouma Djona réagit à la conversion en islam de Me Jean Bernard Padaré :

« Je ne comprends pas pourquoi vous passez tout votre temps à épiloguer sur la conversion de Me Padaré. Le Tchad est laïc et chacun peut aller s’en merder où il l’entend. C’est bien le droit de Me Padaré de chercher la voie de son salut. Je ne savais qu’il se savait perdu quand il était chrétien. J’espère que cette fois-ci, c’est le bon choix et qu’il ne pêchera plus contre le peuple tchadien, par exemple en lui volant ses voix.

Le problème du Tchad n’est pas religieux. Comptez le nombre de mosquées et d’églises et faites la comparaison avec la Chine par exemple par rapport au nombre des hôpitaux fonctionnels et établissements scolaires dont les murs ne s’écroulent pas sur nos enfants.

Comptez le nombre de pasteurs, diacres, prêtres, imams, marabouts et comparez avec celui de médecins, des professeurs, agronomes dans notre pays. S’il ne s’agissait que de la foi, notre pays ne serait pas le dernier du monde en tout. Réfléchissez. Où est la vérité lorsqu’on doit payer quelqu’un ou le corrompre pour l’amener à se convertir?

Le problème du Tchad est lié à la mal gouvernance. Fermez les yeux sur les vols, l’exclusion et venez soutenir qu’être musulman ou chrétien sauvera nos enfants de la faim ou des maladies. À ce que je sache, Kaka est un chef d’Etat et non un responsable religieux, fut-il musulman. Se laisser bénir par quelqu’un qui se cherche lui-même au plan de la foi ne vous interpelle-t-il pas ?

Moi, j’écoute et observe. Au jugement dernier, Dieu saura choisir les siens. Sur Terre, je me pose la question de ma présence parmi les humains. Je cherche à me rendre le plus utile possible aux miens. Je fais la politique afin qu’elle ne continue pas d’être prise en otage par des idiots, méchants et incapables. Bonne chance aux nouveaux appelés. »

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?