Après son lacement le dimanche 11 août, le projet « mouton de la fête au Tchad » de la ligue islamique mondiale à travers l’organisation internationale de secours, de bien–être et de développement se poursuit avec la distribution des viandes aux ménages les plus démunis.
Au totale plus de 100 têtes de bœufs seront distribuer en viande aux différentes couches sociales au cors de cette opération. Selon Abdramane Youssouf Saleh, directeur exécutif et financier de l’organisation internationale de secours de bien-être et de développement, ce projet va toucher à peut prés 10.500 familles et la moitié des bœufs sera distribuée aux couches vulnérables notamment aux orphelins, veuves, ainsi que d’autres personnes démunies. Il a souligné que cette année les choses ont été bien préparées d’avance pour que toutes les personnes concernées bénéficient de ce don.
L’organisation internationale de secours, de bien-être et de développement est née sur les cendres de l’organisation de secours islamique mondiale. C’est depuis des décennies qu’elle intervient dans le domaine, sociaux, culturels éducatifs et sanitaires en faveur de la population tchadienne.
AHMAT MAHAMAT AHMAT