dimanche, décembre 22, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESSociété :Djerassem Le Bemadjiel ,un Acteur Clé au Service des Populations Défavorisées

Société :Djerassem Le Bemadjiel ,un Acteur Clé au Service des Populations Défavorisées

L’ancien ministre du Pétrole, Djerassem Le Bemadjiel, a marqué les esprits par son engagement technique aux côtés de son collègue, Mahamat Issa Halikimi, dans une initiative de grande envergure visant à soulager les communautés rurales du Tchad. Ensemble, ils ont uni leurs forces pour offrir une solution durable aux pénuries d’eau qui affectent sévèrement certaines régions du pays.

Grâce à leur leadership, quinze forages ont été construits dans les cantons Nawarma et Anakaza, dans la province du Sud Borkou, ainsi que dans les cantons Chonokora, Medema et Sagarda dans le Nord du Bahr el Gazel, et le canton Arabe Weled Himed dans la province du Batha. Ce projet, axé sur les besoins des populations vulnérables et de leurs animaux, reflète l’importance d’une action conjointe pour répondre aux défis environnementaux et humanitaires.

Un Modèle d’Engagement Patriotique

Djerassem Le Bemadjiel incarne l’exemple d’un cadre tchadien qui, au-delà de son rôle politique, continue d’œuvrer pour le bien-être des populations marginalisées. Avec des projets similaires prévus pour d’autres régions telles que le Nord-Kanem, l’Ennedi Ouest, Wadi Fira et le Batha, il réaffirme son engagement envers le développement équitable du pays.

Cet effort est un modèle à suivre pour tous les anciens cadres du pays. Djerassem Le Bemadjiel et Mahamat Issa Halikimi montrent qu’il est possible de mobiliser des ressources pour répondre aux besoins fondamentaux de leurs terroirs d’origine, prouvant qu’un développement durable est possible grâce à l’implication active de chacun.

Un Appel à la Mobilisation Nationale

À travers ce projet, Djerassem Le Bemadjiel et Mahamat Issa Halikimi lancent un appel fort aux cadres tchadiens vivant dans la capitale : ne pas oublier leurs régions d’origine et contribuer activement à leur développement. Leur action rappelle que l’effort de construction de villas à N’Djamena ne devrait pas se faire au détriment des régions rurales. En investissant dans ces zones oubliées, il est possible d’offrir une meilleure qualité de vie à des milliers de Tchadiens.

Ainsi, Djerassem Le Bemadjiel s’inscrit comme un acteur incontournable dans la transformation des conditions de vie des populations rurales, encourageant une mobilisation collective en faveur d’un développement national équilibré et inclusif.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?