Suite aux informations relatives aux événements douloureux survenus les 4 et 5 juillet dernier au marché de Bandjang et Batrang dans la Tandjile-Ouest, le président national de VIVA-jeunesse –RNDP, monsieur Abel Delpoua Sewa est sorti de son enclot pour démentir l’accusation que Dr Nouradine Delwa Kassire Coumakoye ministre d’Etat, ministre conseiller a la présidence de la république qui est instigateur de ce conflit. C’était par un point de presse du mardi 09 juillet à la maison des medias du Tchad.
Abel Delpoua Sewa à indiquer que lors de ces conflits survenus courant juillet 2019, Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumokoye se trouvait à l’extérieur du pays pour des raisons de santé et de surcroit il n’a aucun lien avec le préfet de la Tandjile-Ouest comme l’ont fait observer les vendeurs d’illusion et semeurs de troubles.
En outre Abel Delpoua Sewa, dit que son mentor Dr Nouradine n’a aucun intérêt à semer la division entre les filles et fils de ce terroir en dette période de labour, ensuite il demande enfin aux instigateurs, semeurs de troubles et auteurs de ce communiqué de presse mettant en cause le président national de VIVA –Rassemblement National pour la Démocratie et le Progrès (RNPDP) d’être derrière ce conflit de se ressaisir et de cesser immédiatement de semer la confusion et la zizanie au sein de cette communauté qui aspire à la paix et au vivre-ensemble.
« Notre solidarité aux victimes et aux familles de cette barbarie qui relève d’un autre âge, nous lançons un vibrant appel à toutes les filles et à tous les fils de la Tandjilé de cultiver l’amour de paix et de la tolérance, gage d’une cohabitation pacifique », a-t-il renchéri.
Le VIVA-jeunesse enstéra en justice les auteurs de cette accusation gratuité pour qu’ils répondent devant les juridictions compétentes de ces accusations mensongères et grossières visant à salir le président Dr Nouradine Delwa Coumakoye », a-t-il conclut.
AHMAT MAHAMAT AHMAT