samedi, novembre 23, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESTchad : Attaque meurtrière de Boko Haram au Lac Tchad : l’ANDC...

Tchad : Attaque meurtrière de Boko Haram au Lac Tchad : l’ANDC rend hommage aux soldats tombés

Dans un communiqué officiel publié ce lundi, 28 octobre le président de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Changement (ANDC), Monsieur Sanoussi Attie Abdallah, a exprimé sa vive condamnation suite à une attaque violente perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram. L’assaut, survenu dans la nuit du 27 octobre à Barkaram, une île de la province du Lac, a coûté la vie à une quarantaine de militaires tchadiens.

Selon le communiqué, l’attaque s’est déroulée sur une base des forces de Défense et de Sécurité, située à l’ouest de Ngouboua, dans le département de Kaya. Le bilan, lourd et douloureux, a provoqué une onde de choc au sein de la communauté nationale, tandis que des voix s’élèvent pour appeler à une intensification de la lutte contre le terrorisme dans la région.

Sanoussi Attie Abdallah a tenu à rendre hommage aux soldats tombés, saluant leur courage et leur dévouement dans la défense du pays. « En leur mémoire, et en signe de compassion envers leurs familles, nous restons unis et solidaires », a déclaré le président de l’ANDC, qui a également adressé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés de cette tragique attaque.

Cette énième incursion de Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad met en évidence les défis sécuritaires persistants dans la région, malgré les efforts conjoints des forces nationales et régionales pour endiguer la menace.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?