TCHAD : Concert de soutien aux femmes souffrantes du Cancer

0
104

En prélude, de son concert de soutien en faveur des Femmes victimes du cancer qui aura   lieu le 1er février à l’hôtel Radisson Blu et à L’Hôpital de Guinabor II. L’artiste musicien tchadien Djim Radé s’est entretenu avec les hommes de médias à l’hôtel Radisson Blu hier 28 janvier à N’Djamena pour informer le public de cet événement.

Selon, Djim Radé suite à son histoire personnelle et plusieurs visites a L’Hôpital de Guinabor II, qui lui a permis d’initier ce concept d’accompagnement et de soutien aux personnes vulnérables. C’est dans cette vision qu’il projette l’organisation du concert en faveur des femmes malades du cancer a-t-il confirmé.

Publicité Inet

Pour Djim Radé c’est événement ne pas seulement un concert de musique mais acte pour sauver des vies et donner de l’espoir aux femmes malades du cancer .C’est aussi pour soutenir l’action publique à travers une collecte de fonds et une mobilisation pour une cause juste et louable.

Même si l’artiste Djim cherche à redonner du courage aux personnes vivant avec le cancer, les éléments déclencheurs dudit se trouvent dans le vécu. « les choses lues et entendues sur la cause et les souffrances des malades du cancer, la méconnaissance même de la maladie ,manque d’information et l’accès aux tests dépistages, problème de prise en charge ,l’absence de centres adéquats pour les malades de cancer et la vulnérabilité des malades face au cout des soins et d’accompagnement des malades » sont entre autres les problèmes qui ont motivé Djim.

Le choix de L’Hôpital   de Guinabor n’est pas anodin. Les multiples descentes de l’artiste Djim Radé au centre hospitalier dédit quartier et l’engagement de la direction de L’Hôpital pour la cause des malades du cancer est une preuve conséquente de la convenance de cet hôpital.

AHMAT MAHAMT AHMAT

Toumai

Leave a Reply