TCHAD : LANCEMENT OFFICIEL DE LA COUPE D’AFRIQUE DE SLAM POESIE 1ERE EDITION

0
216

Placée sous le haut patronage du Ministère du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, la coupe d‘Afrique de slam poésie (CASP) a commencé aujourd’hui avec la cérémonie d’ouverture à Radisson blu. C’était en présence des différents partenaires associés à cet effet, ainsi les représentants des différentes institutions de promotion culturelle d’Afrique et d’Europe.

Pendant 6 jours, 37 candidats issus des différents pays membres de la CASP dont le Tchad, vont s’affronter pour la couronne continentale. Ils se sont distingués en remportant des titres de champions dans leurs pays respectifs lors des compétitions nationales de Slam. Cette coupe est avant tout une volonté de panafricanistes d’œuvrer en synergie et surtout de l’effort consenti depuis un an par le comité d’organisation. L’honneur va particulièrement à l’endroit du président de la CASP, Didier Lalaye connu sous le nom de Croquemort, un slameur tchadien et aussi du camerounais Baana Enono Arnaud. Plusieurs activités et ateliers sont au programme notamment les concerts, les débats, les graffitis, les projections films, les challenges de slam et divers concours.

Publicité Inet

Il faut noter que l’objectif de cette coupe est d’amplifier la portée des différentes actions du slam en Afrique avec une initiative de répondre à une volonté réelle et manifeste des fédérations et associations promotrices du slam en Afrique.

ALLARAMADJI INNOCENT

 

Toumai

Leave a Reply