Le président du comité des jeunes du carré I de quartier Moursal à N’Djamena, Casimir Yodoyman a organise une conférence de presse le mercredi 10 janvier au siège dudit comité. Objectif de rencontre avec les Hommes de medias est de faire le bilan de l’année 2018 afin d’affronter les défis qui les attendent au premier trimestre de l’année.
Pour Casimir, président du comité des jeunes du carré I de Moursal son objectif est d’inculquer aux habitants une pratique citoyenne, cohabitation pacifique et améliorer leurs conditions de vie dans un environnement sain et paisible.
Protéger les enfants et les filles libres qui sont la relève de demain est le sens de ce projet. Ce projet ne vise pas non seulement à inculquer des bonnes pratiques aux habitants mais de les conscientiser dans le domaine de l’environnement et surtout pour contribuer à un changement de mentalités et de comportement dans le Carré I afin d’avoir des citoyens exemplaires dans notre pays a-t-il déclaré
Casimir Yodoyman a saisi l’occasion d’encourager la population du Carré I à planter des arbres ayant des valeurs thématiques et créer les espaces verts dans leurs prémisses et promouvoir l’esprit de l’entreprenariat auprès des jeunes et des femmes.
Notons que ce comité des jeunes du Carré I de Moursal est une initiative née pour faire face à la dégradation de l’environnement et des mauvaises pratiques citoyennes, telles que la pollution, la destruction de l’écosystème, la prostitution, l’alcoolisme, le tabagisme l’incivisme caractérisé ainsi que les violences tant verbales que physique quotidiennes dans ce Carré en particulier et quartier Moursal en général.
AHMAT MAHAMT AHMAT