TCHAD : L’ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LE SECOURS, LEBIEN-ETRE, ET LE DEVELOPPEMENT BOUCLE SA CAMPAGNE DE SECOURS D’URGENCE

0
241

 

Dans le cadre de ses actions humanitaires au sud du Tchad, la Ligue Islamique Mondiale à travers son Organisation Internationale pour le Secours, Bien-être, et le Développement a mis terme à ses campagnes de secours d’urgence ciblant 40 000 refugiés et retournés de la Centrafrique au Sud du pays.  

Publicité Inet

Bas du formulaire

La Ligue Islamique Mondiale «World Muslim League » est une organisation non gouvernementale basée en Arabie Saoudite. A travers son Organisation Internationale de Secours Mondial  de développement et de bien-être, a  mené des campagnes de secours d’urgence dans la distribution  des vivres à   40 000 réfugiés et retournés  de la RCA installés dans le sud. Ces réfugiés et retournés des camps situés aux frontières du Tchad, vivent dans cette partie du Tchad depuis le début du conflit armée en Centrafrique.   La fin de la mission de la Ligue Islamique Mondiale «World Muslim League » dans les camps des réfugiés et retournés de la RCA, reste un choc pour ceux. C’est pourquoi le Dr Mohammed Bin Abdulkarim Al-Issa, Secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale a exhorté à cette occasion les travailleurs à poursuivre leur soutien humanitaire à ces groupes vulnérables, qui sont pour la plus part des femmes et des enfants fuyant les atrocités de la RCA car la nécessité d’élargir et de diversifier leurs besoins, fournitures de soins de santé primaires, vêtements…demeure urgente.     Selon, Mohamad bin Abbdulkarim, La Ligue Islamique Mondiale s’engage à continuer son assistance aux réfugiés et retournés quelle que soit leurs conditions de travail et leur gravité, dans la conviction que la mission humanitaire qu’elle remplit par le biais de son  corps de secours mondial de développement et de bien-être.   Quatre camps ont été ciblés par la campagne de secours. Arrivé au terme de sa mission la Ligue Islamique Mondiale a travers son organisation internationale pour le secours, le bien-être, et le développement a distribué environ 8400 sacs des vivres aux habitants pour subsister pendant un certain temps. Le  groupe a réussi à ajouter plus de 150 nouveaux réfugiés centrafricains. Les efforts de la ligue dans cette région frontalière accidentée et dangereuse, éloignée de la capitale N’Djamena, se trouve à plus de 1 000 kilomètres, où des organisations humanitaires ont travaillé et, grâce à Dieu, ont mené à bien leur mission.    Au delà de tous ces efforts, Dr Mohamad a souligné que, la ligue Islamique Mondiale ne tardera pas à mener ses activités de secours, de développement et de santé sur le continent africain en général et dans le Tchad et ainsi qu’aux réfugiés sur son territoire en particulier. La ligue islamique mettrait aussi en œuvre ces programmes réguliers dans la plupart des régions tchadiennes, en mettant l’accent sur les aspects sanitaires, en gérant l’un des meilleurs centres de santé de la capitale, ainsi que des caravane  médicaux polyvalents, des programmes de développement tels que les centres urbains, la construction de mosquées, Orphelinats et campagnes de secours d’urgence.  
AHMAT MAHAMAT AHMAT    
Toumai

Leave a Reply