TCHAD : L’UNION POUR LE RENOUVEAU ET LA DEMOCRATIE, U.R.D FAIT SA RENTREE POLITIQUE 2018-2019

0
390

L’Union pour le Renouveau et la Démocratie a fait sa rentrée politique 2018-2019, ce samedi 17 novembre à la cour d’une cérémonie qui a eu lieu dans le siège dudit parti sis au quartier moursal dans la commune du 6ème arrondissement de la ville de N’Djamena. Cette cérémonie a vu la présence des quelques chefs des partis politiques de l’opposition et un bon nombre des militants et sympathisants.
« Tous ensemble pour le renouveau au Tchad », c’est le thème choisi par le parti URD pour bien affranchir le pas de sa rentrée politique et amorcer un nouvel environnement politique juteux.
Dans son discours, le secrétaire général national de l’URD Djelaou Urbain a mis accent sur la mise sur pied d’un comité de réflexion sur les stratégies de campagnes électorales en cours, en vue de préparer les élections à venir.
« Durant l’année écoulée notre parti a joué un rôle et non des moindre dans la concertation entre partis politiques de l’opposition et le Parti Union pour le Renouveau et la Démocratie a été fondé pour répondre à ces desiderata. Avec un seul KAMOUGUE au départ, le parti compte après le père fondateur des centaines de KAMOUGUE, pour reprendre les termes de l’illustre disparu lui-même » Souligne le secrétaire général national, Djelaou Urbain
Selon le président de l’Union pour le Renouveau et la Démocratie, le député Romadoumngar Niable Félix, l’environnement politique tchadien est malsain et caractérisé par une destruction systématique et réglementaire de la démocratie car, le prince est seul à élaborer, c’est très élémentaires.
En outre Nialbe Félix s’est penché sur la question de la justice. Pour lui, il est de l’intérêt des tchadiens de favoriser l’indépendance de la justice pour assurer le bonheur des plus faibles. Cette indépendance de la justice pour être effective que si les justices obéissent aux décisions rendue par juge.
Notons que depuis sa suspension du sein de la CPDC pour cause de position politique contraire à l’isolationnisme prôné par la CPDC, l’URD ne fait partie d’aucun regroupement politique.
AHMAT MAHAMT AHMAT

Toumai

Leave a Reply