Tchad: Opposition politique: Saleh Kebzabo détrôné

0
372

Depuis hier soir, l’opposition tchadienne a un nouveau chef de file. Il s’agit du député Romadoumngar Félix Nialbé, président du groupe parlementaire de l’URD.

C’est une décision rendue par le président de la Cour suprême, M. Samir Adam Annour, saisi par le président de l’Assemblée nationale, Dr Haroun Kabadi qui estimerait qu’au regard de la loi, Saleh Kebzabo a perdu son titre de chef de l’opposition, concédé au député ayant le plus grand nombre des députés à l’Assemblée nationale. Actuellement, l’Union pour le renouveau et la démocratie de feu Kamougué que dirige le député Félix a 8 députés alors que l’Undr de Saleh Kebzabo n’en a que 7.

Publicité Inet

Mais, de l’avis de certains députés, il y a une mauvaise interprétation de la loi, car, le chef de file de l’opposition tout comme le président de l’Assemblée nationale, est élu pour la durée de la législature. La loi n’aurait pas prévu des remplacements en plein mandat sauf qu’en c        as de décès. Saleh Kebzabo pourrait attaquer cette décision prise par le président de la Cour suprême. Affaire à suivre !

Le Visionnaire

Toumai

Leave a Reply