mardi, décembre 24, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESUN GÉANT CONCERT EN HOMMAGE DE MANDELA

UN GÉANT CONCERT EN HOMMAGE DE MANDELA

C’est une pluie des personnes, venues de tous les quatre points cardinaux pour rendre hommage à Nelson Mandela, acteur principal de la lutte contre l’apartheid dans le Sud Afrique. Cette disparition de Mandela, le 5 décembre 2013, a provoqué une avalanche d’hommages à travers le monde. Après avoir célébré ce grand homme par des écrits, films, séries, le monde musical a arrêté une date, le 05 décembre pour commémorer la disparition de Nelson Mandela.

« Mort mais, pas mort », car le monde vit et revit toujours, tout le bon moment qu’a procuré Nelson Mandela à l’humanité. Ce concert, qui se déroulait au stade de Johannesburg, était le point culminant d’une série d’événements organisés pour le centenaire de la naissance, le 18 juillet 1918, de Nelson Mandela, figure historique de la lutte contre l’apartheid. Il s’inscrivait aussi dans le cadre d’une campagne destinée à éradiquer la pauvreté et la malnutrition infantile et à améliorer l’égalité entre les sexes

Était à la tête de l’affiche du concert à Johannesburg, le dimanche passé 02 décembre 2018, la grande star américaine Beyoncé accompagnée d’autres stars comme Ed Sheeran, Jay-Z et Usher étaient eux aussi attendus pour ce grand moment qui « ramène en vie » Nelson Mandela. Oprah Winfrey co-animatrice de télévision après avoir jeté de fleur à Mandela, qu’elle voyait en lui son « mentor préféré », elle se dit satisfaite de ce moment de partage « Je suis très heureuse de voir Beyoncé et ce groupe d’artistes connus venus en Afrique du Sud pour se produire sur scène. C’est beau de voir ce beau rappel des valeurs de Mandela ».

Selon, Jeune Afrique, des milliers de fans, dont beaucoup avaient obtenu des billets gratuits en échange de leur engagement militant, se sont rendus au stade plusieurs heures avant le début du concert. Outre une brochette de stars mondiales, dans laquelle figurait également Chris Martin, du groupe Coldplay, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a accueilli ses homologues Nana Akufo-Addo du Ghana, Paul Kagame du Rwanda et Julius Maada Bio de Sierra Leone. Pharell Williams a reçu un accueil enthousiaste pour son interprétation de « Get lucky », de nombreux spectateurs brandissant leurs téléphones et dansant. Ce moment a été retransmis en direct sur canal+. C’était sans doute un bel hommage pour cet homme, figure emblématique de tout le temps.

A.G & ANNE YANKIM

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?